Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-10-26 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Balcon_ensemble | Stockhausen (Donnerstag aus Licht Acte 3, opéra) - …+++
2024-10-25 - Ve (20.00) | Paris_Opéra_Comique | Philharmonique_RF | Benjamin (Picture a Day like this, opéra, livret Crimp) - …+++
2024-10-24 - Je (19.30) | Bruxelles_LaMonnaie | Monnaie_Orchestre_chambre_choeurs | Defoort (The Time of Our Singing, opéra, reprise) - …+++
2024-10-12 - Sa (19.30) | Paris_LaScala | NinonHannecart | Filidei (Filastrocca), Aperghis (Dame seule, Pièce brève 4), Scelsi (Illustrazione 4), Cavanna (Etude 3), Perdigon (ST*) - …+++
2024-10-11 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Iannotta (echo from afar, They left us, glass and stone, a stir among the stars) - …+++
2024-10-11 - Ve (19.30) | Paris_LaScala | Allexandre_The´veneau_Ould | Zavaro (Le Carnaval de Toumaï) - …+++
2024-10-07 - Lu (19.00) | Paris_CRR_rue_Madrid | CRR_orchestre | Jolivet (Concerto pour flûte et orchestre à cordes, Concertino pour trompette) - (0€)…+++
2024-10-06 - Di (16.30) | Metz_Arsenal | Latchoumia | Nancarrow (Tango), Riley (Simone's Lullaby), Crawford (Préludes 1-9, Piano Study in Mixed Accents) - …+++
2024-10-06 - Di (15.00) | Metz_Arsenal | Horvath | Riley (Chasing Satie*) - …+++
2024-10-06 - Di (11.00) | Metz_CentrePompidou | Dalibert_Ginsburgh_Horvath_Latchoumia | Eastman (Evil Nigger, Gay Guerilla, Crazy Nigger) - …+++
2024-10-05 - Sa (18.00) | Metz_Arsenal | Ginsburgh | Rzewski (Stop the war, De Profundis) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance Rock) compositeur Français de la mouvance post-spectrale qui vise à rapprocher les esthétiques modernes dans un creuset propre influencé par les multiples tendances Rock ; il étudie la musique et la composition dans les conservatoires de région à Reims et Lille, puis au Conservatoire de Paris (à la Villette) avec Emmanuel Nunes, Michaël Levinas, Yann Geslin, Luis Naon et Michèle Reverdy ; contrairement à la plupart de ses collègues, il n'a pas cherché à «pantoufler» comme professeur ou administrateur d'un conservatoire, mais se consacre plutôt à des projets collaboratifs ou associatifs, comme La Muse en Circuit ou Futurs composés ; l'électronique tient une place importante dans sa musique (directe ou indirecte) avec même des pièces électroacoustiques pures ; son catalogue se limite encore à de la musique de chambre ou électroacoustique pure, mais il compose toujours activement |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "[S]mash up" (2015, pour quatuor à cordes et électronique, symbiotique ; Extrait-Vidéo) | Reco-découverte… "Polynsert" (2005, pour trio de percussions) Reco-approfondissement… compositeur trop jeune (catalogue limité, manque de recul) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE SÉBASTIEN BÉRANGER |
---|---|---|
France | 2024/02/22. Création de "Le Retraitement du Zoo", pour 3 flûtes en sol et électronique, le 8 Juillet 2016 au Triton, par Souffle Nomade ; création de "[S]mash up", pour quatuor à cordes et électronique, le 3 Mai 2015 à Ivry-sur-Seine ; création de "Gymel", le 18 Juillet 2009 en Irlande ; création de "Modellen", pour voix de femme, ensemble et électronique, le 28 Novembre 2008, à Bordeaux ; pièces récentes : "Axiomes (Maqâm II)", pour quatuor de saxophones (2005), "Foutraques Démiurges" (2006) ; dommage, son site Internet n'est plus actualisé depuis Juillet 2014, puis miracle, tout revient dans l'ordre en 2016, et toujours actif en Novembre 2021 et début 2024. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.sebastien-beranger.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 6-Novembre-2021
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |