Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-10-26 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Balcon_ensemble | Stockhausen (Donnerstag aus Licht Acte 3, opéra) - …+++
2024-10-25 - Ve (20.00) | Paris_Opéra_Comique | Philharmonique_RF | Benjamin (Picture a Day like this, opéra, livret Crimp) - …+++
2024-10-24 - Je (19.30) | Bruxelles_LaMonnaie | Monnaie_Orchestre_chambre_choeurs | Defoort (The Time of Our Singing, opéra, reprise) - …+++
2024-10-12 - Sa (19.30) | Paris_LaScala | NinonHannecart | Filidei (Filastrocca), Aperghis (Dame seule, Pièce brève 4), Scelsi (Illustrazione 4), Cavanna (Etude 3), Perdigon (ST*) - …+++
2024-10-11 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Iannotta (echo from afar, They left us, glass and stone, a stir among the stars) - …+++
2024-10-11 - Ve (19.30) | Paris_LaScala | Allexandre_The´veneau_Ould | Zavaro (Le Carnaval de Toumaï) - …+++
2024-10-07 - Lu (19.00) | Paris_CRR_rue_Madrid | CRR_orchestre | Jolivet (Concerto pour flûte et orchestre à cordes, Concertino pour trompette) - (0€)…+++
2024-10-06 - Di (16.30) | Metz_Arsenal | Latchoumia | Nancarrow (Tango), Riley (Simone's Lullaby), Crawford (Préludes 1-9, Piano Study in Mixed Accents) - …+++
2024-10-06 - Di (15.00) | Metz_Arsenal | Horvath | Riley (Chasing Satie*) - …+++
2024-10-06 - Di (11.00) | Metz_CentrePompidou | Dalibert_Ginsburgh_Horvath_Latchoumia | Eastman (Evil Nigger, Gay Guerilla, Crazy Nigger) - …+++
2024-10-05 - Sa (18.00) | Metz_Arsenal | Ginsburgh | Rzewski (Stop the war, De Profundis) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance fusionnelle) compositeur Japonais de musique occidentale (utilisant relativement peu les instruments nationaux), plutôt prolifique et plutôt joué d'abord aux USA ; il s'est installé à Londres à l'âge de 15 ans ; il étudie la musique (piano) et la composition au Royal College of Music et au King's College de Londres, notamment avec George Benjamin (jusqu'au doctorat) ; c'est un moderniste au sens où il utilise les techniques actuelles (live electronic, Ircam, video) et un langage synthétique, surtout aux sources Bouléziennes ; il aime le Rock et il est très professionnel (écriture très précise, style «mainstream») ; sa musique est savante, très actuelle, complexe dans son agencement et ses rythmes, assez mouvante et mobile, fusionnelle, avec une émotion distanciée (sans sentimentalisme), mais pas souvent d'une esthétique reconnaissable, ni d'une personnalité mémorisable dans la création d'aujourd'hui ; pour l'anecdote, il s'intéresse aussi à la musique de film, particulièrement aux films d'horreur ; le personnage est passionné et expansif |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "Tocar y Luchar" (2011, pour orchestre, onirique et évanescente) | Reco-découverte… "Rare Gravity" (2014, pour orchestre, suspendu) Reco-approfondissement… compositeur trop jeune (catalogue limité, manque de recul) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE DAI FUJIKURA |
---|---|---|
Japon | 2024/02/25. Création d u Concerto pour Trombone, le 20 Janvier 2024, à Hiroshima (Japon) ; création de "Aquarius" pour quatuor à cordes, le 13 Avril 2021, à Tokyo (Japon) ; création de "Solaris", opéra (en-deçà), au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 5 Mars 2015 ; création de "The Spirit of Beings" pour violoncelle et électronique, le 15 Janvier 2013, à Southampton (UK) ; site Internet ben suivi et large choix sur SoundCloud à https://soundcloud.com/daifujikura. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.daifujikura.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 6-Décembre-2015
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |