Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2025-02-20 - Je (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Boneh (Quand j'étais mort*), Matalon (Princesse aux huîtres) - …+++
2025-02-09 - Di (18.00) | Paris_RadioFrance | Philharmonique_RF_orchestre | Romitelli (Spazio-Articolazione), Murail (Livre des merveilles*), Montalbetti (Concertino*), Malanetchi (ST*), Neuwirth (miramondo multiplo) - …+++
2025-02-09 - Di (16.00) | Paris_RadioFrance | Linea_ensemble | Mühlrad (ST*), CanoValiño (Fanguyo*), Dumont (ST*), Neuwirth (Un Posto nell'acqua ) - …+++
2025-02-08 - Sa (22.30) | Paris_RadioFrance | Charrier_Gryvul | Agobet (Recolor in Red*), Gryvul (Alienated*), Rosales (Infra-Tempus), Maestri (ST*) - …+++
2025-02-08 - Sa (20.00) | Paris_RadioFrance | National_RF_orchestre | Neuwirth (Hommage à Pierre Boulez*, Trurliade Zone Zero), Levinas (ST orgue*) - …+++
2025-02-08 - Sa (15.00) | Paris_RadioFrance | Cairn_enemble_Pluta | Mincek (ST*), Neuwirth (Incidendo fluido), Biston (ST*), Grimus (ST*), Jodlowski (Numbers) - …+++
2025-02-07 - Ve (20.00) | Paris_RadioFrance | Modern_ensemble_Watts | Liang (ST*), Neuwirth (Hommage à Klaus Nomi) - …+++
2025-02-07 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Philharmonique_RF_orchestre_Choeur_RF | Monnet (Le Cri*), Neuwirth (Locus-Doublure-Solus) - …+++
2025-02-06 - Je (20.00) | Paris_RadioFrance | Modern_ensemble | Lazaro (ST*), Blondeau-S (ST*), Ferek-Petric (Allmachtsfantasie*), Neuwirth (Eleanor Suite) - …+++
2025-02-05 - Me (20.00) | Paris_RadioFrance | Arditti_quatuor_Ratsimandresy | Boulez (Livre pour quatuor), Lorieux (ST*), Neuwirth (Akroat Hadal, In the Realms of the Unreal) - …+++
2025-02-04 - Ma (20.00) | Paris_RadioFrance | Next_ensemble_CNSMDP_orchestre | Bertrand (Mana), Xie (Fading*), Choi (ST*), Neuwirth (Orlando's World) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Gisladottir | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lang | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance métallique) compositeur Autrichien (du Tyrol montagneux) et pianiste concertiste (aussi chef d'orchestre, récemment) ; il étudie la musique (piano) et la composition à la Musikhochschule (= conservatoire) de Vienne ; c'est un musicien instrumentiste dont la notoriété de compositeur a dépassé maintenant celle du concertiste (comme Heinz Holliger, par exemple) ; sa musique, à la veine mélodique, est d'esthétique coloriste (par fusion de timbres et jeu de résonances), à l'orchestration brillante, exubérante et foisonnante, dans un univers globalement atonal et dissonant (mais en conservant la ligne consonante), sans provocation, sans retropédalage avec un modernisme raisonné non-sériel (plutôt au-delà de Britten et de Bartók) et elle met en valeur les instrumentistes comme lui (concertistes, chambristes) |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "Still" pour alto et orchestre de chambre (2003, exubérant) Reco-découverte… "Madhares" quatuor à cordes n°3 (2008, métallique, post-Ravélien) Reco-approfondissement… "Böse Zellen" (2006, concerto pour piano et orchestre) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE THOMAS LARCHER |
---|---|---|
Autriche | 2024/02/27. Création du Quatuor à cordes n°5, le 15 Juin 2023 à Hambourg (Allemagne), où il est en résidence ; création du Concerto pour orchestre, le 4 Juin 2016, à Vienne (Autriche) ; création du quatuor à cordes n°4, à Grenoble, le 2 Décembre 2015 ; création du Concerto pour violon et violoncelle, le 18 Août 2011, aux Proms de Londres; son site Internet personnel, en Anglais, est irrégulièrement suivi. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.thomaslarcher.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 14-Novembre-2011
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2025 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |