Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-10-26 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Balcon_ensemble | Stockhausen (Donnerstag aus Licht Acte 3, opéra) - …+++
2024-10-25 - Ve (20.00) | Paris_Opéra_Comique | Philharmonique_RF | Benjamin (Picture a Day like this, opéra, livret Crimp) - …+++
2024-10-24 - Je (19.30) | Bruxelles_LaMonnaie | Monnaie_Orchestre_chambre_choeurs | Defoort (The Time of Our Singing, opéra, reprise) - …+++
2024-10-12 - Sa (19.30) | Paris_LaScala | NinonHannecart | Filidei (Filastrocca), Aperghis (Dame seule, Pièce brève 4), Scelsi (Illustrazione 4), Cavanna (Etude 3), Perdigon (ST*) - …+++
2024-10-11 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Iannotta (echo from afar, They left us, glass and stone, a stir among the stars) - …+++
2024-10-11 - Ve (19.30) | Paris_LaScala | Allexandre_The´veneau_Ould | Zavaro (Le Carnaval de Toumaï) - …+++
2024-10-07 - Lu (19.00) | Paris_CRR_rue_Madrid | CRR_orchestre | Jolivet (Concerto pour flûte et orchestre à cordes, Concertino pour trompette) - (0€)…+++
2024-10-06 - Di (16.30) | Metz_Arsenal | Latchoumia | Nancarrow (Tango), Riley (Simone's Lullaby), Crawford (Préludes 1-9, Piano Study in Mixed Accents) - …+++
2024-10-06 - Di (15.00) | Metz_Arsenal | Horvath | Riley (Chasing Satie*) - …+++
2024-10-06 - Di (11.00) | Metz_CentrePompidou | Dalibert_Ginsburgh_Horvath_Latchoumia | Eastman (Evil Nigger, Gay Guerilla, Crazy Nigger) - …+++
2024-10-05 - Sa (18.00) | Metz_Arsenal | Ginsburgh | Rzewski (Stop the war, De Profundis) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Expérimental compositeur Français (né à Bordeaux, mais à la généalogie compliquée), également improvisateur et électronicien ; il étudie la musique aux Conservatoires de Bordeaux et de Toulouse, puis au Conservatoire de Paris avec Gérard Grisey en composition et Alain Savouret en improvisation, entre 1994 et 1999 ; il suit le cursus d'informatique musicale de l'Ircam (1998-1999) ; il est co-fondateur (en 2004) et membre du groupe Caravaggio Rock/Electro expérimental (en tant que violoniste et guitariste), au côté de son collègue et ami, Samuel Sighicelli (aux claviers et aux synthés) ; il est aussi membre de l'ensemble Sphota (à géométrie variable) ; sa musique, initialement influencée par l'école spectrale, est, comme Fausto N, très inspiré par le Rock et la surexpression (avec une bonne dose d'électronique), elle est à la fois originale, pleine et chaleureuse |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "La Longue Marche" (2008, pour guitare électrique et électronique, pulsée) | Reco-découverte… "Redbone" (2000, pour orchestre de chambre et électronique, lancinant ; Extrait-Vidéo) Reco-approfondissement… compositeur trop jeune (catalogue limité, manque de recul) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE BENJAMIN DE LA FUENTE |
---|---|---|
France | 2024/02/25. Création de "In Bilico" (pour pour chant, Ondes Martenot et guitare) le 16 Avril 2015 par le trio 3D, à Montpellier ; travaille à une pièce concertante pour violon, batterie et orchestre (pour l'émission Alla Breve de FM, le 21 Juin 2015) ; vient de terminer un quatuor à cordes ; le site Internet personnel n'est pas actualisé depuis 2018 (vérifié en Novembre 2021) et même en rideau en Juillet 2022 ; l'offre d'écoute est large, compte tenu de sa production, sur SoundCloud à https://soundcloud.com/benjamindelafuente ("Freewheel" pour 2 clarinettes, 2 percussions et guitare basse électrique, typique de son style y est emblématique de ses belles réussites) ; le site Internet personnel (benjamindelafuente.eu) est abandonné en 2023 |
Actualisation de la page (hors actualités) : 1-Juillet-2022
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |