Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-10-26 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Balcon_ensemble | Stockhausen (Donnerstag aus Licht Acte 3, opéra) - …+++
2024-10-25 - Ve (20.00) | Paris_Opéra_Comique | Philharmonique_RF | Benjamin (Picture a Day like this, opéra, livret Crimp) - …+++
2024-10-24 - Je (19.30) | Bruxelles_LaMonnaie | Monnaie_Orchestre_chambre_choeurs | Defoort (The Time of Our Singing, opéra, reprise) - …+++
2024-10-12 - Sa (19.30) | Paris_LaScala | NinonHannecart | Filidei (Filastrocca), Aperghis (Dame seule, Pièce brève 4), Scelsi (Illustrazione 4), Cavanna (Etude 3), Perdigon (ST*) - …+++
2024-10-11 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Iannotta (echo from afar, They left us, glass and stone, a stir among the stars) - …+++
2024-10-11 - Ve (19.30) | Paris_LaScala | Allexandre_The´veneau_Ould | Zavaro (Le Carnaval de Toumaï) - …+++
2024-10-07 - Lu (19.00) | Paris_CRR_rue_Madrid | CRR_orchestre | Jolivet (Concerto pour flûte et orchestre à cordes, Concertino pour trompette) - (0€)…+++
2024-10-06 - Di (16.30) | Metz_Arsenal | Latchoumia | Nancarrow (Tango), Riley (Simone's Lullaby), Crawford (Préludes 1-9, Piano Study in Mixed Accents) - …+++
2024-10-06 - Di (15.00) | Metz_Arsenal | Horvath | Riley (Chasing Satie*) - …+++
2024-10-06 - Di (11.00) | Metz_CentrePompidou | Dalibert_Ginsburgh_Horvath_Latchoumia | Eastman (Evil Nigger, Gay Guerilla, Crazy Nigger) - …+++
2024-10-05 - Sa (18.00) | Metz_Arsenal | Ginsburgh | Rzewski (Stop the war, De Profundis) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance horlogère) compositrice Italienne, encore très jeune mais prometteuse, issue d'une famille de mélomanes ; elle étudie le piano, puis la composition au Conservatoire de Florence avec Rosario Mirigliano, et à l'Académie Sainte Cécile de Rome avec Azio Corghi (jusqu'en 2007) ; elle suit le cursus d'informatique musicale de l'Ircam (2008 - 2009) ; comme son aîné de la même génération, Francesco Filidei, son esthétique est typiquement «mainstream» (donc peu identifiable directement, très professionnelle) et elle pourrait ambitionner davantage, semble-t-il, car incroyablement douée ; sa musique est architecturée, assez ludique (avec des rythmes d'horloge, un brin amusée) comme Fabien Lévy ou encore Francesco Filidei, polyrythmique, visant le plaisir sonore avec intelligence, mais sans fioritures, sans décorations inutiles ; et comme tout artiste de sa génération, elle est à l'aise avec l'informatique musicale et le multimédia ; le personnage est affirmé, enjoué, convivial, agréable, facile et mesuré sans se mettre en avant (et apprécié de ses collègues en cela) |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "#3987 Magic Mauve" (2012, pour percussion et électronique, horloger et enjoué ; Extrait-Vidéo) | Reco-découverte… "Cinemaolio" (2015, pour sextuor, ludique ; Extrait-Vidéo) Reco-approfondissement… compositrice trop jeune (catalogue limité, manque de recul) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE FRANCESCA VERUNELLI |
---|---|---|
Italie | 2024/03/01. Création de "Andare", quatuor, le 16 Janvier 2024, à Paris-La Villette ; création de "Man sitting at the Piano I" pour flûte et piano mécanique (réussi), le 21 Octobre 2017, à Donaueschingen (Allemagne) ; création de "Déshabillage impossible", pour groupe de chambre, le 10 Février 2016, au Festival Présences de Radio France, Paris ; création de "Cinemaolio", pour groupe de chambre, le 20 Juin 2015 au centre Pompidou, à Paris. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.francescaverunelli.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 18-Février-2016
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |